I.P.L.

Retour à la page de Facial

L’IPL est un appareil qui utilise la lumière sous

divers spectres, à différentes longueurs d’onde,

afin de traiter plusieurs symptômes indésirables.

 

En effet, contrairement au laser, qui n’utilise qu’une seule longueur d’onde, l’IPL peut régler plusieurs troubles de la peau à la fois, par le biais de différents

filtres. C’est la technique idéale si vous souffrez de plus d’un problème de peau ou que vous désirez une épilation définitive. Cette technique peut vous aider à

surmonter vos problèmes de :

 

  • Poils indésirables (Épilation)
  • Acné active, acné rosacée, rosacée (Acné)
  • Pores dilatés
  • Lentigos solaires et Taches de vieillesse (Taches pigmentaires)
  • Désordres vasculaires (Vasculaires)

 

Épilation

La lumière est absorbée par le pigment brun du poil et de sa racine. Cette lumière intense est transformée en chaleur, qui entraîne la  destruction des poils. Environ 6 à 10 traitements sont nécessaires pour réduire fortement la pilosité avec un intervalle de 6 a 8 semaines. Les poils blancs, blonds et roux, ne sont pas détectés à cause de l’absence de pigment. Les poils restant peuvent être terminés en électrolyse.

 

Acné

Le I.P.L. tue les bactéries causant l’acné en produisant de l’oxygène et stimule le mécanisme naturel de réparation de la peau et la guérison des plaies.  Prévient  l’éruption toxique .Le nombre de traitements nécessaires pour obtenir une amélioration est variable à chaque personne.  Pour un résultat optimal  la ligne pureté de Matis est fantastique!

 

Pores dilatés

Le IPL  crée une chaleur dans le derme et permet une réactivation artificielle, mais naturelle des fibres de collagène et de l’élastine.  En augmentant les fibres de soutien, les parois des pores de peau seront plus soutenue, plus ferme, le grain de peau va être plus resserré et moins de trous circulaires.  Donc, une amélioration de la couleur, de la texture ce qui donne un aspect plus jeune. Un entretien en soin facial pour les pores dilatés est recommandé.

 

Taches pigmentaires

La lumière est absorbée par le pigment brun (mélanine) des tâches pigmentaires et entraîne la destruction  des mélanocytes et kéranocytes chargés en pigments. Bien que le traitement soit efficace, aucune garantie ne peut être donnée d’un résultat total et parfait. De 1 à 4 traitements seront nécessaires aux 3 semaines.

 

Vasculaire

La lumière est absorbée par le pigment rouge de l’hémoglobine ce qui permet de coaguler la paroi de ces microlésions vasculaires. C’est un traitement qui se fait aux 3 semaines et prend en général de 2 à 3 traitements. La ligne délicate de Matis apaise les peaux sensibles et délicates.

Retour à la page de Facial